Le guide ultime de création de contenu : découvrez notre nouvel outil d’idées

Vous souhaitez créer du contenu, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons pensé à vous. Que vous soyez une marque, un gestionnaire de médias sociaux ou un créateur en herbe, nous partageons notre guide ultime de création de contenu – y compris la nouvelle fonctionnalité AI-powered Ideas de Later. La création de contenu, c’est exactement ce que ça semble être : le processus de création de contenu. Cela peut impliquer la recherche, l’écriture, la photographie (ou la vidéographie), la retouche, la conception graphique – et généralement, beaucoup de créativité. Des blogs et des ebooks aux TikToks et Reels – si son objectif est de fournir des informations, de l’inspiration ou du divertissement, c’est la bonne vieille création de contenu. À noter : Later est un outil de gestion des médias sociaux utilisé par plus de 7 millions de marques, de créateurs et de gestionnaires de médias sociaux. Commencez à planifier, programmer et analyser votre contenu dès aujourd’hui – inscrivez-vous gratuitement :
En fin de compte, la création de contenu est la clé pour construire (et maintenir) une communauté en ligne. « En tant que créateur, votre style de montage et de réalisation, vos voix off, votre musique et vos effets sonores sont tous des choix stylistiques que vous faites pour établir votre marque en ligne », explique Chantal Hermetz, spécialiste des médias sociaux chez Later. « Des créateurs comme Monet McMichael ont construit des carrières réussies dans la création de contenu grâce à leur créativité, à leur originalité et à leur personnalité rayonnante ». Ça marche aussi pour les entreprises. « Pensez à des marques comme ScrubDaddy et RyanAir qui ont transformé leurs produits et services ‘ordinaires’ en contenu divertissant et original », ajoute Chantal. Non seulement cela renforce la notoriété de la marque, mais cela peut également aider à convertir les followers occasionnels en ambassadeurs fidèles de la marque. En bref : création de contenu = vues et reconnaissance de marque à profusion. Au fait : Vous pouvez planifier et publier automatiquement votre contenu Instagram avec les outils de programmation de Later – inscrivez-vous dès aujourd’hui :
Prêt à vous lancer ? Voici comment maîtriser la création de contenu en sept étapes faciles :
1. Fixez des objectifs SMART
2. Faites vos recherches
3. Construisez votre boîte à outils
4. Faites un brainstorming sur vos piliers de contenu
5. Créez et éditez votre contenu
6. Planifiez et publiez votre contenu
7. Analysez vos résultats
La définition d’objectifs sur les médias sociaux est la base sur laquelle reposera votre stratégie de création de contenu. Cela déterminera le type de contenu que vous créerez, le rythme et définira votre « pourquoi ». Si vous êtes un créateur, vous souhaiterez peut-être améliorer l’engagement. Si vous êtes une marque, générer des prospects peut être votre priorité. Mais pour obtenir des résultats, vos objectifs doivent être SMART : Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Pertinents, Temporels. Apprenez comment fixer des objectifs intelligents et intentionnels dans cet article de blog : Comment fixer des objectifs de médias sociaux en 2023 (et les atteindre !).
La prochaine étape de la création de contenu ? Arrêtez-vous, observez et faites des recherches. Parcourez votre flux et notez le type de contenu (d’autres comptes) qui génère généralement beaucoup de vues ou de commentaires. Cherchez des similitudes et des manques dans votre propre stratégie de contenu – et voyez comment vous pouvez apporter votre propre touche à ce que vous trouvez. Conseil : si vous ne savez pas par où commencer, réfléchissez à ce que vous aimez consulter – quels créateurs (ou marques) suivez-vous ? Les bons outils peuvent faire toute la différence pour simplifier votre capacité à créer du contenu accrocheur et cohérent. Des ressources éducatives aux applications de montage en passant par les outils de programmation, il y en a pour tous les goûts. À noter : Nous avons sélectionné quelques-uns de nos favoris qui conviendront aux créateurs (et également aux marques !) : Les meilleurs outils de création de contenu pour les créateurs et les influenceurs en 2023.
Vous vous souvenez de nos recherches précédentes ? Il est temps de mettre votre chapeau de brainstorming et de définir vos piliers de contenu. Avec ces piliers, vous disposerez d’un guide clair pour créer régulièrement des publications (et rédiger des légendes !) au lieu de vous retrouver à la dernière minute. «  » »

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