TikTok dévoile-t-il des publications basées sur du texte ? Découvrez les nouveautés !

Vous l’avez peut-être manqué: TikTok vient de lancer sa toute nouvelle fonctionnalité, les publications basées sur du texte. En plus des images et des vidéos courtes, les utilisateurs auront désormais une autre manière de créer du contenu sur l’application. Vous pouvez désormais partager des publications textuelles sur TikTok ✍️. Les publications textuelles ouvrent de nouvelles possibilités excitantes pour les créateurs afin de partager leurs histoires, leurs poèmes, leurs paroles de chanson et bien plus encore – vous offrant ainsi un autre moyen de vous exprimer et rendant la création encore plus facile ! Apprenez-en davantage ⬇️ https://t.co/XX18GERQRE Face à l’incertitude qui planait autour de Twitter (alias X), il n’est pas surprenant que TikTok se lance dans l’arène des publications basées sur du texte, rejoignant ainsi des alternatives plus récentes comme Mastodon, Bluesky et SPILL. Mais à l’instar des Threads de Meta, TikTok est déjà une application plus établie, ce qui lui donne un sérieux avantage sur ses concurrents. Pour vous mettre à jour, nous partageons tout ce que nous savons jusqu’à présent sur les publications textuelles sur TikTok, y compris qui peut y accéder et comment créer votre première publication. N.B. : Later est un partenaire marketing de contenu approuvé par TikTok, ce qui signifie que nos outils de gestion des médias sociaux ont reçu l’approbation de TikTok. Créez un compte dès aujourd’hui ! En résumé, les publications textuelles sur TikTok sont tout simplement un nouveau moyen pour les utilisateurs de partager du contenu axé sur le texte sur l’application. Selon TikTok, cette fonctionnalité permet aux créateurs et aux marques de « partager leurs histoires, poèmes, recettes et autres contenus écrits » sur la plateforme. Et même si les publications inspirées par le texte sur TikTok ne sont pas vraiment nouvelles, cette nouvelle fonctionnalité facilitera leur partage via l’écrit. Tout comme les Stories d’Instagram, les utilisateurs peuvent écrire jusqu’à 1000 caractères et personnaliser leurs publications en ajoutant une chanson, un autocollant et d’autres fonctionnalités familières de TikTok. NB : La fonctionnalité des publications textuelles de TikTok a été déployée dans le monde entier. Si vous n’y avez pas encore accès, assurez-vous que votre application est mise à jour. Prêt à créer votre première publication textuelle sur TikTok ? Voici comment commencer : Étape n°1 : Ouvrez l’application, appuyez sur l’icône de l’appareil photo « + » et sélectionnez l’option « Texte » dans la barre de navigation en bas de l’écran. Étape n°2 : Ajoutez le texte de votre choix dans le champ « Écrivez quelque chose… ». Vous pouvez également personnaliser la police, la couleur et l’alignement de votre texte. N.B. : Gardez à l’esprit que TikTok limite les publications textuelles à 1000 caractères. Étape n°3 : À partir de là, vous pouvez personnaliser votre publication textuelle en ajoutant une chanson, une couleur de fond ou un autocollant. Étape n°4 : Enfin, appuyez sur « Publier sur le fil » ou « Votre Story » et voilà, une publication textuelle est née. C’est aussi simple que ça ! Alors, la communauté de TikTok accueillera-t-elle le texte à bras ouverts, comme elle l’a fait lorsque les images ont été introduites ? Seul le temps nous le dira. En attendant, dites-nous si vous créerez des publications basées sur du texte sur TikTok en nous laissant un commentaire sur notre compte ! Vous l’avez peut-être manqué : Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite pour rester à jour sur les dernières actualités et astuces des médias sociaux, livrées directement dans votre boîte de réception. 🎉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *