Il y a une nouvelle application de médias sociaux en ville : Instagram Threads. Propriété de Meta, la plateforme rappelle les débuts de Twitter. Et comme toujours sur Internet, Threads suscite déjà des conversations parmi les spécialistes du marketing, les créateurs et les propriétaires d’entreprises. Les questions fusent concernant l’utilisation de l’application, ce qu’il faut publier et comment (et si) intégrer Threads dans leur stratégie sociale. Notre première réflexion chez Later ? Ne vous précipitez pas pour établir une stratégie Instagram Threads. Christine Colling, responsable des médias sociaux chez Later, partage : « L’objectif principal devrait être d’éduquer et d’amuser votre public à ce stade précoce. Personne ne sait vraiment ce qu’il fait pour le moment, et il y a de la beauté (et du réconfort) dans le chaos. » Prenez juste quelques instants pour apprécier Threads sans penser à la stratégie. Pensez aux connexions et aux conversations 💗
Une courbe d’apprentissage naturelle
Comme pour toute nouvelle fonctionnalité ou sortie de produit, il y a une courbe d’apprentissage naturelle. Adopter quelque chose de nouveau ne se fait pas (et ne devrait pas se produire) du jour au lendemain. Surtout si vous êtes un propriétaire de petite entreprise ou une équipe de médias sociaux d’une personne. Chaque responsable de médias sociaux en ce moment. pic.twitter.com/BFMgZUEdDvChristine explique : « Pour l’instant, prenez le temps de vous amuser et de tester du contenu. Comme nous, Meta est en train de découvrir Threads, et la plateforme pourrait être complètement différente la semaine prochaine. » FYI : Les outils de gestion des médias sociaux de Later vous feront gagner énormément de temps – planifiez, programmez et analysez vos publications Instagram sur une seule plateforme. Créez un compte gratuit dès aujourd’hui.
Prêt à naviguer dans l’univers d’Instagram Threads ? Voici trois conseils pour commencer :
- Expérimentez et explorez l’application
- Connectez-vous avec votre communauté
- Prenez votre temps
Threads est nouveau pour tout le monde – nous (les 30 millions d’entre nous) apprenons ensemble. Donc, télécharger l’application pour découvrir ce qui vous attend est la première étape. À ce stade, il s’agit d’être une personne précoce, de faire défiler et de connaître l’interface. Jetez un coup d’œil à la façon dont des marques comme Glossier et Complex en profitent et s’amusent : Avec la nouveauté de Threads, c’est une occasion excitante d’expérimenter et de tester de nouvelles idées. Selon Christine, l’algorithme de Threads « semble très rapide pour comprendre ce qui vous intéresse ». Donc, si vous cherchez à vous connecter avec des personnes partageant les mêmes intérêts, assurez-vous d’interagir et de vous engager avec des comptes pertinents pour voir davantage de leur contenu dans votre fil de Threads.
Pour un guide complet sur la configuration de votre profil Threads et la publication de votre premier message, consultez ce blog : Tout ce que vous devez savoir sur Instagram Threads. Considérez Threads comme un autre moyen de vous connecter et d’engager votre communauté. En raison de la nature de l’application, il y a de fortes chances que vos abonnés Instagram commencent également à vous suivre sur Threads. Vous pouvez donc commencer à interagir avec eux immédiatement. La meilleure façon de le faire ? Continuez à faire ce qui fonctionne déjà pour votre marque (mais expérimentez davantage avec un contenu axé sur le texte). C’est l’approche adoptée par l’équipe des médias sociaux de Later : De plus, avec les similitudes évidentes entre Twitter et Threads, il est tout à fait acceptable de réutiliser votre contenu Twitter. « Réutiliser » du contenu n’est jamais aussi simple que cela en a l’air… Jusqu’à présent, si vous avez construit quelque chose sur Twitter, partager vos réussites sur la nouvelle application de Zuck a tout son sens. Pas besoin de réinventer la roue pour le moment. Trois mots : ne pas trop réfléchir. Pour le moment, configurez votre profil Threads pour que les utilisateurs puissent facilement vous suivre, puis publiez lorsque vous êtes prêt. Rappelez-vous, il n’y a pas de pression pour partager le bon contenu ou avoir une stratégie Threads bien établie, surtout si vous êtes déjà occupé à gérer d’autres plateformes habituelles (ou si vous vous sentez dépassé !). À ce stade précoce, vous pouvez vous attendre à voir de nouvelles mises à jour et fonctionnalités dans les mois, semaines, voire jours à venir. Le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, a récemment déclaré que les utilisateurs peuvent s’attendre à voir des recommandations et des fonctionnalités liées aux tendances à un moment donné dans le futur. Et sur Threads, il a répondu à des questions concernant les fils chronologiques, les hashtags, les messages, etc. Alors, qu’est-ce que cela signifie ? Prenez une profonde respiration et profitez du voyage. Pour terminer avec quelques réflexions finales de l’équipe marketing de Later : « Inscrivez-vous, ne soyez pas trop sérieux avec votre contenu, et interagissez avec d’autres personnes et marques partageant les mêmes intérêts. Nous attendrons tous de voir comment cette plateforme sociale se développe. » Rejoignez plus de 7 millions de responsables de médias sociaux, de marques et de créateurs qui utilisent les outils de gestion des médias sociaux de Later pour planifier, programmer et analyser leur contenu. Créez un compte – gratuitement.