Instagram déploie-t-il une page « Pour Vous » ? Découvrez les dernières nouveautés !

Grande nouvelle ! Instagram a discrètement adopté une page « Pour Vous ». Désormais, lorsque vous effectuez une recherche sur la page Explorer, les résultats apparaissent dans un flux totalement unique pour vous. Et bien que Instagram n’ait pas encore révélé son fonctionnement, nous allons partager tout ce que nous savons sur la page « Pour Vous » d’Instagram jusqu’à présent, y compris comment elle peut booster votre visibilité sur l’application.

Qu’est-ce que la page « Pour Vous » d’Instagram ?

Comme TikTok, la page « Pour Vous » (FYP) d’Instagram est un flux personnalisé basé sur les intérêts, le comportement et les habitudes d’engagement d’un utilisateur sur l’application. La seule différence ? Elle est exclusive à la recherche.

Cela dit, des résultats de recherche personnalisés ne sont pas vraiment nouveaux sur Instagram. En 2021, le PDG de la plateforme, Adam Mosseri, a confirmé que les résultats de recherche sur Instagram étaient basés sur trois facteurs clés :

  • Ce que vous saisissez dans la barre de recherche
  • Votre activité sur l’application (comptes que vous suivez, publications que vous avez consultées, etc.)
  • Les signaux de popularité (clics, likes, partages et abonnements pour un compte ou un hashtag particulier)

« Il est important pour nous de faire les choses correctement, c’est pourquoi nous essayons d’organiser les résultats de recherche en fonction de ce qui est le plus pertinent pour vous », a déclaré Mosseri.

L’impact sur la découvrabilité sur Instagram

En clair, cela signifie une visibilité organique en abondance. Réfléchissez-y, avec l’algorithme de recherche devenant plus ciblé, les créateurs et les marques ont plus de chances d’atteindre de nouveaux followers et de développer leur audience, indépendamment du nombre d’abonnés. Et l’ingrédient secret ? Une solide stratégie de référencement sur Instagram (nous y reviendrons plus bas).

Avec près de 40 % de la génération Z utilisant TikTok et Instagram pour effectuer des recherches plutôt que Google, une stratégie solide de référencement sur Instagram est un excellent moyen d’accroître votre portée sur la plateforme. Grâce à une stratégie de référencement sur Instagram, vous pouvez créer du contenu qui fonctionne avec l’algorithme et qui est pertinent pour votre public cible. Ainsi, vous pouvez répondre exactement à ce qu’ils recherchent.

Et avec Instagram (apparemment) perfectionnant son algorithme de moteur de recherche, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour optimiser votre contenu et être découvert. Voici trois façons d’investir dans le référencement sur Instagram :

  • Rédigez des légendes pertinentes et descriptives en utilisant des mots-clés choisis
  • Incluez jusqu’à 20 hashtags pertinents dans vos publications
  • Soyez cohérent dans votre niche

Pour encore plus de façons d’améliorer votre référencement sur Instagram, ajoutez Instagram SEO: 5 Ways to Increase Your Discoverability à vos favoris.

Les nouvelles tendances de l’algorithme basé sur le modèle « Pour Vous »

Lancée par TikTok, la page « Pour Vous » offre un flux infini de contenus personnalisés conçus pour inciter les utilisateurs à faire défiler pendant plus longtemps. Et ça marche. En fait, la plupart des utilisateurs passent 1,5 heure par jour sur TikTok, soit près de deux fois plus que sur Instagram. Et d’autres plateformes ont pris note, adoptant un format similaire dans l’espoir de reproduire le succès de TikTok.

Récemment, Twitter a transformé son flux principal en une réplique presque identique de la page « Pour Vous » de TikTok :

« Voyez les Tweets que vous souhaitez voir. À partir d’aujourd’hui sur iOS, balayez entre les onglets pour voir les Tweets recommandés « Pour vous » ou les Tweets des comptes que vous suivez. »

La leçon à retenir ? Que les plateformes développent ou non leur propre page « Pour Vous », les flux ciblés et personnalisés sont devenus la norme en matière de médias sociaux, et c’est une victoire majeure pour les marques et les créateurs. Nous resterons à l’affût. 👀

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