Pourquoi vous devriez absolument avoir une stratégie Instagram Threads ?

Instagram Threads, la nouvelle application de médias sociaux lancée par Meta, fait parler d’elle dans le monde du marketing, des créateurs et des propriétaires d’entreprises. Cette plateforme rappelle les débuts de Twitter et suscite déjà de nombreuses conversations. Mais pas besoin de paniquer pour autant, il est encore trop tôt pour élaborer une stratégie Instagram Threads. Christine Colling, responsable des médias sociaux chez Later, conseille de se concentrer sur l’éducation et le divertissement de son audience durant cette phase de démarrage. En effet, personne ne sait réellement comment utiliser cette application. Pour l’instant, il est préférable de simplement prendre du plaisir à explorer Threads sans se soucier d’une stratégie.

Expérimenter et explorer l’application

Pour vous familiariser avec Instagram Threads, la première étape consiste à télécharger l’application et à découvrir ses fonctionnalités. Il s’agit d’une opportunité excitante de tester de nouvelles idées et de voir comment des marques comme Glossier et Complex utilisent déjà Threads pour s’amuser.

Se connecter avec sa communauté

Compte tenu de la nature de l’application, il y a de grandes chances que vos abonnés Instagram vous suivent également sur Threads. N’hésitez pas à prendre part aux discussions et à interagir avec des comptes pertinents afin de favoriser l’engagement et de voir plus de contenu intéressant apparaître dans votre flux Threads.

Prendre son temps

Les débuts d’une nouvelle application nécessitent une période d’adaptation. Ne vous mettez pas la pression pour créer du contenu de qualité ou élaborer une stratégie sur mesure. Il est tout à fait normal de profiter de Threads sans se soucier des attentes externes. Prenez le temps de configurer votre profil Threads et publiez uniquement lorsque vous vous sentez prêt.

Chez Later, nous encourageons nos équipes à adopter cette approche détendue. Il est important de se rappeler qu’Instagram Threads est en constante évolution et que de nouvelles fonctionnalités seront certainement déployées dans les prochains mois. Pour l’instant, il s’agit simplement de suivre le rythme et de voir comment cette nouvelle plateforme se développe.

Pour conclure, rejoignez la communauté de plus de 7 millions de gestionnaires de médias sociaux, de marques et de créateurs qui utilisent les outils de gestion des réseaux sociaux de Later. Inscrivez-vous et bénéficiez d’un compte gratuit pour planifier, programmer et analyser votre contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *