Les nouvelles priorités de YouTube pour 2023 : découvrez les secrets du succès !

ICYMI : YouTube a de grands projets pour 2023. Annoncé dans une lettre ouverte par Neal Mohan, le nouveau PDG de YouTube, la plateforme a pour objectif de se concentrer sur l’économie des créateurs. En 2022, Shorts a obtenu 50 milliards de vues quotidiennes, le contenu de jeux vidéo a dépassé les 2 billions de vues, et plus de personnes que jamais ont créé du contenu avec YouTube : voici quelques points forts de la lettre communautaire de @nealmohan !!! https://t.co/JYyTgpXnUl Et donc, quels sont les priorités de YouTube pour 2023 ? Et comment prévoient-ils de soutenir les créateurs ? Nous allons tout vous expliquer ci-dessous. Suivant les traces de plateformes axées sur les créateurs comme TikTok, 2023 sera l’année où YouTube se concentrera encore plus sur la communauté des créateurs. Selon Neal, « les créateurs et les artistes sont au cœur de YouTube, et je continuerai à les mettre en première ligne. Dans le contexte économique macroéconomique actuel, nous offrons des opportunités de développement d’activités sur notre plateforme. » Cela signifie-t-il que les créateurs vont bénéficier de plus d’outils et de moyens supplémentaires de gagner de l’argent sur les réseaux sociaux. Afin d’y parvenir, voici les trois principales priorités de YouTube pour 2023 :

1. Soutenir le succès des créateurs

Pour atteindre ses objectifs, YouTube s’appuie sur les retours des créateurs. La plateforme introduit ainsi davantage de sources de revenus en dehors des publicités, comme des adhésions aux chaînes, des options de diffusion en direct, et davantage d’investissements dans les fonctionnalités de shopping. Lorsque vous regardez du contenu chrétien sur YouTube, si des publicités sont présentes, merci de ne pas les ignorer. Cela aide les créateurs à obtenir une certaine valeur monétaire pour la mise en ligne de leur contenu (souvent gratuitement). Cela contribue grandement à soutenir leur travail.

De plus, YouTube prévoit d’améliorer l’accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes. Cela comprend l’élargissement de l’accès à l’outil de sous-titrage traduit par machine, qui permet aux créateurs d’ajouter des pistes de langues à leurs vidéos (en test lors de diffusions en direct et sur Shorts) afin de créer une expérience plus inclusive.

2. Construire le YouTube du futur

Comme le dit Neal, il faut rencontrer les « téléspectateurs là où ils regardent du contenu ». Et pour YouTube, c’est la télévision. Alors que la plateforme propose déjà des fonctionnalités de télévision telles que les chaînes Prime Time – un hub pour parcourir et regarder des émissions de télévision, des films et des diffusions en direct sportives – la diffusion en continu deviendra un axe majeur pour les créateurs en 2023. Cela ouvrira une toute nouvelle voie pour les créateurs afin de construire et de se connecter avec leur communauté. Par ailleurs, YouTube se concentrera sur la technologie générée par l’IA pour étendre le storytelling et augmenter la valeur de production du contenu des créateurs. Des arrière-plans simulés aux « changements de tenue » virtuels, les créateurs pourront expérimenter les capacités de l’intelligence artificielle, que ce soit via Shorts, podcasts, etc.

3. Protéger la communauté YouTube

En 2023, YouTube s’engage à protéger les enfants et les utilisateurs de moins de 18 ans en facilitant la recherche de vidéos adaptées à la famille grâce à YouTube Kids et à l’expérience supervisée. Au-delà de cela, le PDG de YouTube (lui-même parent) garantit que la plateforme a « investi des ressources considérables dans la création de plusieurs niveaux de protection et la promotion de contenus de haute qualité qui aident les enfants à apprendre et à grandir ». Et sachant que les générations plus jeunes passent la majorité de leur temps sur YouTube, cela semble logique.

Voilà donc les priorités de YouTube pour 2023 en quelques mots. Avec une attention particulière portée aux revenus des créateurs et à la communauté, YouTube promet que le meilleur est à venir, surtout lorsqu’il s’agit de rendre la plateforme plus sûre et plus inclusive pour différents âges et communautés.

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