Les « influenceurs anonymes » dominent-ils les réseaux sociaux ? Découvrez leur impact !


Les « influenceurs anonymes » dominent-ils les réseaux sociaux ? Découvrez leur impact ! Si vous avez repéré les termes « influenceur sans visage » ou « créateur sans visage » sur votre flux, vous n’êtes pas seul. Rempli de photos de style de vie esthétique et de conseils de croissance, le hashtag #marketingsansvisage compte plus de 150 000 publications sur Instagram et 18 000 publications (et plus encore) sur TikTok. Alors, qu’est-ce qu’un créateur de marketing sans visage, en quoi diffèrent-ils des autres comptes sans visage, et vers quelle tendance nous dirigeons-nous ? Nous allons tout vous expliquer ci-dessous.

Les « influenceurs anonymes » : une tendance émergente

Qu’est-ce qu’un créateur d’influence « anonyme » ?

Une présence sans visage sur les réseaux sociaux

Un influenceur anonyme ou créateur est quelqu’un qui crée du contenu sans montrer son visage. Et bien qu’il y ait eu une augmentation récente des « créateurs de marketing sans visage », le concept d’être un compte « sans visage » n’est pas nouveau. Les créateurs de marketing sans visage sont principalement centrés sur la vente de produits numériques, de cours et de modèles.

L’accent sur la vente de produits numériques

Avec leurs stratégies de croissance rapide, certains remettent en question leur crédibilité.

Les défis de la crédibilité et de la confiance

La question de la similitude et de la répétitivité

Beaucoup des nouveaux comptes de « marketing sans visage » que j’ai vus ont des esthétiques, formats et offres de produits similaires – ce qui peut devenir assez répétitif. Et lorsque nous voyons un afflux de personnes sauter sur une tendance comme celle-ci, surtout sur des plateformes qui sont basées sur le partage de contenu unique et créatif, cela nous fait nous demander si nous achetons auprès d’une entreprise en laquelle nous pouvons avoir confiance.

La nécessité de bâtir sa réputation et sa clientèle

Alors qu’il y a de l’argent à gagner en tant que marketeur numérique, il faut du temps, de la constance et un portfolio solide pour se forger une réputation et fidéliser les clients, que vous soyez un compte sans visage ou non. Donc, ne vous attendez pas à de grands succès immédiatement !

Les avantages d’être un créateur d’influence « anonyme »

La préservation de la vie privée et la réduction du stress

Renforcer les limites et préserver la vie privée

Si les abonnés ne savent pas qui vous êtes, vous pouvez établir des frontières plus fortes autour de vos interactions, créer moins de relations parasociales et préserver un sentiment d’intimité.

Éviter la pression constante de se mettre en avant

Alors qu’avoir votre visage sur les réseaux sociaux comporte des avantages, aller sans visage a aussi ses avantages.

Accorder la priorité au contenu de qualité

Obtenir une reconnaissance basée sur le contenu

Avoir votre marque centrée autour d’une personne peut entraîner une pression supplémentaire pour être toujours « sur le qui-vive » – ce qui peut rapidement mener à de l’épuisement. De plus, cela peut risquer une sorte d' »auto-obsession ».

Capitaliser sur la qualité du contenu et de la thématique

Le dernier avantage d’être un créateur sans visage ? Laisser votre contenu parler pour vous.

L’avenir des créateurs « anonymes » sur les réseaux sociaux

La croissance du contenu culinaire sans visage

Un intérêt croissant pour les créateurs culinaires anonymes

Intéressant, il y a eu une tendance croissante du contenu culinaire – avec les cadres d’agence remarquant une augmentation de 30 % de la demande de créateurs culinaires. Notre hypothèse : Comme dit l’adage, nous « mangeons d’abord avec nos yeux », donc les influenceurs et créateurs culinaires sans visage peuvent capitaliser en mettant en avant leurs recettes.

Attirer l’attention grâce à des recettes de qualité

Mais avant de placer tous vos œufs dans le panier « sans visage », il est important de se rappeler que devenir un créateur à succès ne se fera pas du jour au lendemain – donc ne vous attendez pas à des opportunités, des accords avec des marques ou de la viralité tout de suite.

La patience comme clé du succès sur les réseaux sociaux

Ne pas sous-estimer le temps nécessaire pour réussir

Restez informé des dernières actualités en matière de médias sociaux et de marketing d’influence grâce à la newsletter hebdomadaire gratuite de Later.

Rester informé des nouvelles tendances grâce à notre newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite de Later pour des astuces, des actualités et des ressources sur les médias sociaux !

En conclusion, devenir un créateur « anonyme » sur les réseaux sociaux présente des avantages indéniables, notamment en termes de préservation de la vie privée et de réduction du stress. Cependant, cela ne garantit pas le succès instantané. La clé réside dans la qualité du contenu et la patience pour développer une base solide de followers. Pour plus d’informations sur les tendances émergentes dans le monde des influenceurs et des créateurs, continuez à lire notre blog.

FAQ sur les influenceurs « anonymes »

Q : Devrais-je devenir un influenceur sans visage pour protéger ma vie privée en ligne ?

R : De plus en plus de créateurs optent pour cette voie pour se protéger des pressions constantes liées à la publication de contenu personnel sur les réseaux sociaux. Cependant, il est important de considérer les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision.


Les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *