Instagram a silencieusement adopté une nouvelle fonctionnalité : la page « Pour toi » (FYP). Désormais, lorsque vous effectuez une recherche sur la page Explorer, les résultats apparaissent dans un flux unique et personnalisé qui vous est propre. Bien qu’Instagram n’ait pas encore révélé le fonctionnement de cette fonctionnalité, nous partageons tout ce que nous savons sur la page « Pour toi » d’Instagram jusqu’à présent, y compris comment elle peut augmenter votre visibilité sur l’application.
Une page « Pour toi » inspirée de TikTok
Tout comme TikTok, la page « Pour toi » d’Instagram est un flux personnalisé basé sur les intérêts, les comportements et les interactions d’un utilisateur sur l’application. La seule différence ? Elle est exclusive à la recherche. Cependant, les résultats de recherche personnalisés ne sont pas nouveaux sur Instagram. En 2021, le PDG de la plateforme, Adam Mosseri, a confirmé que les résultats de recherche d’Instagram se basent sur trois facteurs clés :
- Ce que vous saisissez dans la barre de recherche
- Votre activité sur l’application (comptes que vous suivez, publications que vous avez consultées, etc.)
- Les signaux de popularité (clics, likes, partages et abonnements pour un compte ou un hashtag particulier, etc.)
« Il est important pour nous de faire les choses correctement, donc nous essayons d’organiser les résultats de recherche en fonction de ce qui est le plus pertinent pour vous », a déclaré Mosseri.
Une opportunité de visibilité organique
Que signifie tout cela pour la visibilité sur Instagram ? Trois mots : une portée organique foisonnante. Pensez-y, avec l’algorithme de recherche devenant plus ciblé, les créateurs et les marques ont de meilleures chances d’atteindre de nouveaux abonnés et de développer leur audience, indépendamment du nombre d’abonnés. Et l’ingrédient secret ? Une solide stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) sur Instagram.
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Avec près de 40% de la génération Z utilisant TikTok et Instagram pour les recherches plutôt que Google, une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche sur Instagram est un excellent moyen d’accroître votre portée sur la plateforme. Grâce à cette stratégie, vous pouvez créer du contenu qui fonctionne avec l’algorithme et qui est pertinent pour votre public cible. De cette façon, vous pouvez répondre exactement à ce qu’ils recherchent.
Et avec l’algorithme de recherche d’Instagram qui semble s’améliorer, il n’a jamais été aussi important d’optimiser votre contenu et d’être découvert. Voici trois façons d’investir dans le SEO d’Instagram :
- Rédigez des légendes pertinentes et descriptives en utilisant des mots-clés choisis.
- Incluez jusqu’à 20 hashtags pertinents dans vos publications.
- Soyez cohérent avec votre niche.
Pour encore plus de conseils pour améliorer votre SEO sur Instagram, ajoutez la page suivante à vos favoris : Instagram SEO: 5 Ways to Increase Your Discoverability.
Des flux personnalisés pour une expérience utilisateur accrue
Pionnier de TikTok, le flux « Pour toi » offre un contenu personnalisé en continu conçu pour inciter les utilisateurs à continuer de défiler. Et ça fonctionne. En fait, la plupart des utilisateurs passent 1,5 heure par jour sur TikTok, soit près du double du temps passé sur Instagram. Et d’autres plateformes ont pris note, en adoptant un format similaire dans l’espoir de connaître le même succès que TikTok.
Récemment, Twitter a transformé son flux principal en une réplique presque identique du FYP de TikTok :
Voyez les Tweets que vous voulez voir. À partir d’aujourd’hui sur iOS, faites glisser entre les onglets pour voir les Tweets recommandés « Pour vous » ou les Tweets des comptes que vous « Suivez ».
La leçon à retenir ? Que les plateformes adoptent ou non leur propre page « Pour toi », les flux ciblés et personnalisés sont devenus la norme en matière de médias sociaux, et c’est une véritable aubaine pour les marques et les créateurs. Nous resterons attentifs. 👀
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