Approximativement 49% des influenceurs sur Instagram ont acheté des abonnés en 2021. Oui, vous avez bien lu. Alors qu’un grand nombre d’abonnés peut attirer les marques à la recherche de partenariats en marketing d’influence, cela ne garantit pas forcément le succès ou la crédibilité – surtout si les chiffres sont gonflés. C’est pourquoi nous vous partageons tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’abonnés sur Instagram – y compris les quatre signaux d’alerte auxquels les marques doivent faire attention. Oui, vous pouvez acheter des abonnés sur Instagram… mais cela ne signifie pas que vous devriez le faire. Pourquoi ? Acheter des abonnés sur Instagram revient à payer pour un chiffre, ce qui signifie que la plupart de vos « abonnés » seront des robots ou des comptes inactifs qui spammeront (ou n’interagiront jamais avec) vos publications. De plus, ils peuvent causer plus de tort que de bien (continuez à lire). Informations importantes : Later est un partenaire officiel d’Instagram, ce qui signifie que notre application a été approuvée par Instagram. Commencez à planifier et à programmer votre contenu avec nos outils – inscrivez-vous dès aujourd’hui! Spoiler : Avoir des abonnés sur Instagram ne garantit pas le succès sur Instagram. Pour les influenceurs en herbe et établis, acheter des abonnés sur Instagram peut : Nuire à leur intégrité Entraver leur croissance Résulter en une engagement incohérent, semblable à du spam et des abonnés robotisés Les exposer au risque de se faire bannir du compte Instagram en violation des règles de la communauté d’Instagram. Par contre, les marques qui collaborent avec ces comptes s’exposent à des partenariats sans effet et à une perte de ressources. Conseil : Consultez cet article du blog Later pour découvrir des tactiques de croissance légitimes pour obtenir davantage d’abonnés sur Instagram (et des signaux positifs) : 18 façons d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram en 2023. Vous pensez être tombé sur un influenceur qui achète ses abonnés sur Instagram ? Voici quatre façons de repérer les faux : Taux d’engagement faible Commentaires seulement à base de spam Comptes d’abonnés inactifs ou vides Démographies et niches des abonnés incohérentes Bonus : Liste de vérification gratuite des abonnés Instagram Lorsqu’il s’agit d’évaluer des partenaires potentiels en marketing d’influence, l’engagement est primordial. Et même si un faible taux d’engagement ne signifie pas nécessairement que l’influenceur achète ses abonnés sur Instagram (l’engagement n’est plus comme dans les années 2010), cela mérite tout de même une enquête. Vérifiez les likes, les commentaires et les partages de l’influenceur. À quel point leur engagement varie-t-il ? Comment cela se compare-t-il à d’autres comptes de même taille ? Selon un rapport récent, les taux d’engagement vont de 0,95% pour les comptes avec plus de 100 000 abonnés à 4,21% pour les comptes avec moins de 5 000 abonnés. Utilisez cela comme référence approximative. Si leur engagement est bien inférieur, passez à la méthode suivante. Informations importantes : Mavrck est une plateforme de marketing d’influence tout-en-un en qui les marques ont confiance pour développer et gérer leurs programmes de créateurs. Réservez dès maintenant une démonstration. L’une des façons les plus simples de savoir si un influenceur achète des abonnés sur Instagram ? Vérifiez les commentaires. Les sections de commentaires remplies uniquement de commentaires génériques, hors sujet ou spammy, comme des suites d’emojis, sont un grand signe d’alerte. Cependant, si vous êtes encore indécis, nous vous recommandons de jeter un œil aux profils des personnes qui commentent (nous en parlerons ci-dessous). Conseil pour les créateurs : Débarrassez-vous des bots et des faux abonnés en auditant votre liste d’abonnés et en bloquant les comptes qui publient du spam dans vos commentaires. Si vous consultez les profils des personnes qui suivent un influenceur en particulier et que la majorité d’entre eux sont des profils « fantômes », cela indique qu’ils sont probablement faux. Cherchez des comptes sans publications, très peu d’abonnés et peu ou pas d’activité. Pas grand chose à voir ? Félicitations, vous avez découvert le pot aux roses. Certains faux abonnés sur Instagram peuvent être convaincants – il est donc judicieux de creuser un peu plus si vous avez des doutes. Notre conseil ? Regardez les biographies et le contenu (s’il y en a) de ces profils. Si nombre d’entre eux indiquent qu’ils sont originaires de lieux sans rapport entre eux ou qu’ils ont des données démographiques (ou niches) contradictoires, il n’est pas improbable qu’ils aient acheté leurs abonnés. Soyons réalistes : Vérifier si un influenceur a acheté ses abonnés sur Instagram peut être beaucoup de travail en plus d’une liste de choses à faire déjà bien chargée. Une façon massive de faciliter le processus ? Un liste de vérification gratuite des abonnés Instagram pour éliminer les faux encore et encore. Avec la liste de vérification gratuite des abonnés Instagram de Later, vous pouvez : Repérer facilement les influenceurs qui achètent des abonnés sur Instagram Éviter les partenariats inefficaces (et potentiellement préjudiciables) Former les partenariats de marketing d’influence ultime et axés sur les résultats En conclusion : Un engagement authentique et des profils d’abonnés actifs sont indispensables pour un partenariat réussi en marketing d’influence. Alors, la prochaine fois que vous serez impressionné par le nombre d’abonnés d’un influenceur, rappelez-vous de l’adage bien connu : tout ce qui brille n’est pas de l’or. La collaboration parfaite est à portée de main ! Téléchargez notre liste de vérification gratuite des abonnés afin de repérer les faux dès aujourd’hui.
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